Cuisine Espagnole : Les variétés de Paella

Chaque pays possède sa propre façon de cuisiner le riz. Cependant, les Espagnoles ont adopté la technique de cuisson à la poêle. L’utilisation de la poêle même a donné le nom de la paella qui est un plat espagnol à base de riz.

Les variétés de paella :

Il existe de nombreuses variantes du plat de paella. Selon les garnitures assorties avec, on peut citer la paella aux fruits de mer et la paella végétalienne. Selon encore la mode cuisson et le type de riz, on peut distinguer la paella au riz noir, la paella de valence et la paella avec croûte.

Les ingrédients utiles pour réaliser une recette de paella :

carte_espania2

Pour réaliser une paella, on a besoin de quelques ingrédients. Les plus essentiels sont des cuisses de poulet, des langoustines, des crevettes roses et des calamars nettoyés. Pour la sauce, il faut un peu d’oignon et de tomate, des poivrons rouges et des poivrons verts, une petite quantité de petits pois, du poivre, des citrons et quelques dosettes de safran. Il ne faut pas oublier le fameux riz spécial paëlla.

Les étapes de la préparation :

La première étape est d’émincer finement les oignons. Ensuite, il faut émincer en fins bâtonnets les poivrons rouges et verts. C’est maintenant au tour des tomates. Il faut d’abord les plonger dans une casserole d’eau bouillante avant de les monder. Peler les alors avant de les concasser en petits cubes. Il faut prendre ensuite un plat à paëlla et faire suer les oignons à l’huile d’olive dedans. Ajouter les poivrons rouges et verts, puis le chorizo coupé en rondelles. Les tomates concassées doivent être versées aussi. Les cuisses de poulet sont à faire rissoler dans une poêle jusqu’à devenir dorées sur toutes les faces. Ajouter ensuite le riz dans les légumes sués. Après les avoir bien mélangés, disposer dessus les cuisses de poulet. Mouiller alors au fond blanc de volaille chaud et ajouter les petits pois, les crevettes, les calamars et les langoustines. Enfin, il faut ajouter le sel et le poivre.

Separator image Publié dans L'Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *