Découvrir la couleur et la chaleur du Mexique à travers la gastronomie

Lors de votre passage au Mexique, il faut absolument que vous découvriez la spécialité traditionnelle des Mexicains. Là-bas, la cuisine est un véritable art avec sa variété de produits et ses multiples ingrédients riches en saveurs. Il y a surtout l’influence des recettes indiennes et précolombiennes d’époque qui prédomine en ce domaine. Pour les fins gourmets en quête de la bonne cuisine, voici un petit aperçu de quelques plats typiques du Mexique.

Les tacos :

tacos

Les tacos sont un des incontournables et surtout la base de la cuisine mexicaine. Vous aurez l’occasion d’en manger n’importe où durant votre séjour sur mesure au Mexique. Un taco est une sorte de galette, que l’on appelle des tortillas, à base de maïs garnie à la viande, poulet, légumes, fromage, piments… puis enroulée sur elle-même. Il existe beaucoup de recettes de taco comme l’Al pastor, Carne asada, Barbacoa, Chorizo, quesadillas, Tinga de pollo…

Le chile relleno en nogada :

Le chile ou piment est le deuxième ingrédient de base de la cuisine mexicaine, après la tortilla. Vous en trouverez presque dans chacun des plats. En parlant de piment, il y a justement le chile relleno en nogada. Ce plat est l’un des plus emblématiques au Mexique et en plus il porte les couleurs du drapeau mexicain : le vert, le blanc et le rouge. Au fait, c’est du chile poblano, un gros piment, fourré de viande hachée et de fruits. Ensuite, le piment farci est arrosé de sauce blanche aux noix, puis recouvert de graines de grenade et enfin décoré de persil frais.

Le caldo de pollo :

caldo de pollo

Le caldo de pollo est tout simplement une soupe de légumes faite de bouillon de volaille et d’une poignée de nouille. Au milieu du bol, il y a toujours une part de viande soit de poulet, soit de lapin, soit une côte de porc, etc. D’habitude, les habitants mangent ce plat accompagné d’épices et de tortillas qui donnent encore plus du goût au mets.

Le guacamole :

C’est le fameux beurre ou purée mexicaine composée d’avocats bien mûrs, de piments verts de Cayenne, de jus de citron vert, de tomates, d’oignons et de feuilles de coriandre. Une fois que le tout est bien mixé et mélangé, vous obtiendrez une délicieuse sauce épaisse. Ensuite, il ne reste plus qu’à le déguster avec des nachos croustillants. Ce sont des tortillas frites au fromage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *