Un voyage sur l’île Maurice : Infos pratiques

L’île Maurice est un pays africain situé dans l’océan indien. Elle est très appréciée des touristes pour des vacances dans le calme et dans la sérénité. Il ne faut pas cependant qu’en dehors de votre pays natal, Maurice reste un pays totalement inconnu pour vous. Si vous vous apprêtez à faire un voyage sur l’île, voici des informations utiles et pratiques à connaitre absolument.

Un visa pour le voyage :

Il existe des pays où un visa n’est pas nécessaire. Noter alors qu’à Maurice il faut avoir un visa pour un séjour dans l’île. Sans le papier il est impossible d’entrer dans le territoire et de profiter des belles vacances qui pourraient s’offrir à vous. Avant de partir de ce fait, préparez votre visa et veillez à ce qu’il soit toujours à jour. Cela permet d’éviter les gros problèmes.

Vivre comme un Mauricien :

Ile-maurice-table-dans-la-mer

Il ne s’agit pas seulement de s’habituer à la vie locale mais aussi de s’imprégner dans la vie quotidienne. Donc connaitre de ce fait les petits détails qui concernent l’île. La monnaie utilisée est la roupie mauricienne, pour avoir une idée un euro équivaut à 40 roupies environs. Le climat varie toujours entre 25 et 30°. On y parle l’anglais, le français, les langues orientales et le créole. Même si l’eau du robinet semble potable, il faut surtout éviter d’en consommer. Les cartes de crédits valables dans le pays sont : maestro, Visa, American Express et MasterCard. Si vous allez visiter des lieux cultes, mettez des tenues décentes au risque d’offenser les habitants locaux.

Des symboles propres à l’île :

Maurice est, comme dans la plupart des pays, une terre de culture et d’emblèmes ayant un sens profond. Si vous arrivez sur les lieux il ne faut pas s’étonner de voir des images très représentatives du dodo, l’animal emblématique de la petite île. Des gens pensent aussi que la musique célèbre nommée Séga vient des terres centrales du grand continent africain. Le Séga est en fait propre à l’île Maurice. Cette musique est associée à la chaleur locale et le gout pour le  rythme effréné qu’ont les Mauriciens.

Une culture très cosmopolite :

Maurice regroupe une grande diversité ethnique. Le peuple est composé de gens qui viennent de nombreux pays. Certains natifs ont même des origines tellement nombreuses que l’on se croirait être dans un monde totalement à part quand on arrive à Maurice. C’est de là que vient la diversité de la culture locale. Techniquement on n’associe pas à l’île une culture bien définie. On lui attribue une culture très métissée plutôt. Cette diversité de la culture se remarque aussi bien à travers la cuisine, les monuments que les habitudes locales.

Une petite île :

Recouvrant une surface d’un millier de kilomètres carrés et plus seulement, Maurice reste un petit territoire perdu dans la vaste étendue de l’océan Indien. Si on a du temps lors du voyage, on peut vraiment parcourir toute l’île durant tout le séjour. Un moment idéal pour apprécier les belles côtes, la mer et la nature tropicale des environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *