L’Asie est le plus grand continent du monde. De ce fait, il regorge la plus grande variété d’art culinaire. Chacun de ses pays dispose ses propres spécialités en matière de plats traditionnels. Ils sont si délicieux les uns que les autres. Les épices savoureuses font de l ‘Asie une destination exceptionnelle pour un voyage culinaire. Citer tous les délices traditionnels asiatiques est difficile. Il existe de nombreux plats. Cependant, il est préférable de donner certaines idées de recettes par pays.
Plats traditionnels chinois :
Les nouilles sont des spécialités chinoises. Les Chinois savent très bien comment les cuisiner pour donner du goût traditionnel. La recette de nouilles sautées au bœuf et légumes est un exemple. Avec des boulettes de crevettes, ils transforment également les nouilles en une délicieuse soupe. Du gingembre, de la coriandre et de la sauce soja leur suffisent pour inventer un goût exquis. Bami Goreng est une autre version de recettes de pâtes chinoises. Elle est assaisonnée par des épices et des sauces.
Plats traditionnels indiens :
Pour les Indiens, les poulets sont souvent présents dans les plats. Ils connaissent mille façons de les cuisiniers. Les poulets aux épices tandoori à la manière indienne sont vraiment excellents. Il y aussi la recette poulet tikka massala. Tomate, coriandre, paprika, gingembre et cumin se mélangent pour donner une saveur agréable. Les crevettes sont également très utilisées dans les recettes indiennes.
Plats traditionnels japonais :
Les Japonais aiment le riz. Ils l’accompagnent par de magnifiques recettes pour mieux déguster. L’assortiment de yakitori est un des plats traditionnels japonais très célèbres. Il est cuisiné à base de cuisses, d’ailes de cailles et de tranches de bœuf bien saucés. Le Japon est aussi réputé pour sa soupe Miso. Ce plat est formé par une pâte de soja ou Miso avec quoi des suces typiquement japonaises ont été mélangées.