Le Maroc est une destination fabuleuse aussi bien pour un voyage d’aventure que de découverte. Ce pays dispose de nombreux endroits historiques permettant d’augmenter les connaissances. Il possède également des espèces animales et végétales endémiques. Entre toutes ces merveilles, il y a aussi sa richesse culinaire. Voyager au Maroc est un moyen hors du commun pour savourer le vrai goût des épices.
Les épices marocaines :
Au Maroc, il existe de nombreuses variétés d’épices venant des quatre coins du monde. Les voyageurs ont un large choix. Il y a l’ail qui est originaire du nord asiatique. On y trouve également de l’amande. Les Marocains l’utilisent en cuisine, dans de très nombreuses recettes de pâtisseries et pour faire du jus. Les girofles, les gingembres et les piments sont également en grand nombre. Il y a encore tant d’autres à découvrir sur place. Les marchés européens sont souvent chers. Il faut faire des comparaisons avant de choisir. N’oubliez pas de chercher un code promo et code réduction sur chassodeal pour bénéficiez d’une remise de 20% ou plus sur vos achats.
Il est possible d’acheter des épices à petit prix au Maroc. À Casablanca, par exemple, les marchés traditionnels comme dans le ‘derb sultan’ ou quartier du sultan vendent les épices à prix raisonnable. Mer Sultan est également idéale trouver des épices au meilleur prix. À Marrakech, il y a de nombreux commerçants vendant des épices au meilleur prix. La meilleure méthode pour ne pas se faire arnaquer est d’acheter dans les endroits où les prix sont affichés. En effet, les vendeurs augmentent souvent les prix quand ce sont des touristes qui demandent.
Les plats à goûter au Maroc :
Pour manger de superbes viandes de chameau, il faut se rendre à Casablanca. C’est une des expériences uniques à profiter au Maroc. Il est également à noter que les Tajines sont parmi les plats les plus conseillés. En tout, c’est une sorte de ragoût cuit à l’étouffée. Il est composé de mélange de viande, de volaille, de poisson, ou encore de légumes, de fruits et d’épices.